CDMX : La Ciudad De Mexico

On me disait Mexico polluée, sale, peu sûre, encombrée, ce n’est pas la perception que j’ai eu de cette ville. J’ai découvert une ville joyeuse dynamique moderne même s’il est vrai que lorsqu’on s’éloigne des beaux quartiers par exemple pour aller visiter les pyramides de Teotihuacan on peut observer un autre visage de Mexico. Des bidonvilles ou assimilés à perte de vue en flanc de colline. J’ai pu séjourner dans trois quartiers différents de la ville et à aucun moment je me suis senti en insécurité.

La ville est très riche d’un patrimoine culturel exceptionnel avec encore de nos jours des fouilles archéologiques en plein centre-ville et la découverte de pyramides ou plutôt de vestiges tout près du palais national. Le déclin des Aztèques avec l’arrivée des colons espagnols est parfaitement visible du fait du patrimoine architectural modifié après l’arrivée des espagnols. En effet de nombreuses églises dont regorge le Mexique ont été construites sur les vestiges et à partir des matériaux des pyramides Aztèques ou Maya.

En particulier le Centro Historico est un vrai musée à ciel ouvert, mais bien vivant contrairement à certaines villes européennes.

Bien entendu l’art culinaire n’est pas en reste avec une cuisine riche.

2 commentaires sur « CDMX : La Ciudad De Mexico »

  1. Super ton périple !
    As-tu vu des fresques murales de Diego Rivera et/ou quelques peintures de Frida Kalo si émouvante ?
    Peut-être et certainement tu iras dans le Yucatan où on peut visiter des sites archéologiques extraordinaires comme Tulum, Chichen Itza. Hâte de recevoir de nouvelles photos !
    Prends soin de toi !

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s