Une belle histoire d’amour pour le plus beau monument de la planète Taj Mahal

Merveille du monde, palais de l’amour, deuxième monument le plus visité au monde, sont les noms donnés au Taj Mahal, mausolée connu dans le monde entier.
Le Taj Mahal se trouve à Agra, dans le Nord de l’Inde à environ deux heures de route de Delhi, la capitale. Il est conseillé de le visiter au lever ou au coucher du soleil. Les rayons du soleil changent la couleur du bâtiment recouvert de marbre et lui donne une dimension différente à ces périodes de la journée. C’est ce que j’ai fait et il y avait déjà beaucoup de monde à 6h30. Je n’ai toutefois pas regretté de m’être levé tôt. A sa vue des larmes ont coulé, ce monument et son environnement est juste incroyable. Il faut savoir que ce mausolée a été construit grâce à une histoire d’amour. La légende parle d’une extraordinaire histoire d’amour entre l’empereur Shah Jahan et une simple « inconnue » prénommée Mumtaz Mahal. Selon cette légende, ils se seraient rencontrés jeunes et seraient tout de suite tombés amoureux. Son père lui trouva alors une femme belle, intelligente et de bonne famille. Il obéit à son père et épousa cette demoiselle. Cependant, ils ne consommeront jamais le mariage, et Shah Jahan ne rompit pas promesse faîte à Mumtaz Jahan. Son père, déçu de ne pas voir d’héritier naître lors de la première année du mariage demanda à son épouse ce qu’il se passait. Celle-ci lui expliqua alors que Shah Jahan était très gentil avec elle mais qu’elle ne pourra jamais engendrer d’enfant car il refuse d’avoir tout acte intime avec elle.
Le père fou de rage décida de trouver une seconde épouse, encore plus belle, plus riche et plus intelligente. Le Maharaja fou d’amour ne remarquera même pas cette extraordinaire beauté. Encore une fois, il écouta son père et la prendra pour deuxième femme, mais ne consommera jamais le mariage.
A la mort de son père, il put enfin être libre de choisir son épouse. Sans hésitation il épousa sa bien aimé. Leur mariage fut comme un rêve et leur apporta 14 enfants, dont 3 survivent. Mumtaz Mahal mourut en donnant naissance à leur quatorzième enfant, une petite fille. Mais avant de mourir, elle lui fit promettre deux choses : la première est qu’il conserve sa promesse de fidélité et ne se remarie pas, la seconde est de lui édifier un petit mausolée. Shah Jahan, désemparé et dévasté par la mort de sa femme fit alors construire un batîment fantastique. Il voulut que le monde entier sache combien il l’aimait. Il décida donc d’embaucher des architectes et de construire un mausolée digne du paradis. C’est pas à moi que ça arriverait ! LOL

Un commentaire sur « Une belle histoire d’amour pour le plus beau monument de la planète Taj Mahal »

  1. Bonjour Christophe
    Le Taj Mahal est magnifique, nuancé d’or au lever du soleil !
    Tes photos sont très belles.
    Nous suivons tes périples avec beaucoup d’attention.
    Bon voyage.
    Sylvie et Régis (Tetrel)

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s